Achetez vos droits d'accès ici

Pour demander le remboursement d'assurance cliquer ICI

DERNIÈRE HEURE

Communiqué du conseil d’administration 11 octobre 2018

Cher/Chère membre

Comme vous le savez, le CA est constitué de nouveaux administrateurs depuis le dernier AGA. Cette nouvelle structure s’est donnée comme objectif de revoir les bases opérationnelles et les méthodes de gestion des sentiers. Un grand Club requiert un grand nombre de bénévoles. Donc nous sommes face à une organisation qui doit consolider ses bases et se renforcir. Pour se faire nous avons créé un sous-comité qui avait pour mandat d’analyser le réseau opérationnel afin d’en venir à une proposition qui permettra au CLUB de mieux gérer l’entretien des sentiers et de sa machinerie avec les effectifs en place. Les actions qui furent proposées sont :

-           Réduire le nombre de machines, revoir les circuits de surfaçage.

-           Fermer des sections de sentier moins convoité.

-           Céder des sentiers aux clubs voisins.

-           Séparer le réseau en deux EST / OUEST

Une proposition a été retenue soit celle de céder des sentiers aux clubs voisins.

C’est de loin la proposition le plus favorable pour le membre utilisateur, qui ne sera aucunement pénalisé par la fermeture de sentiers ou la qualité de l’entretien.

Pour le CQBL, ça représente un gain en capital important et une diminution des frais d’exploitation.

Le secteur visé est celui de l’Ouest, du chemin Saint-Simon à Mirabel jusqu’à Saint-André d’Argenteuil et tous les sentiers quatre saisons si rattachant (Pine Hill, Wentworth et Grenville) qui seront maintenant entretenus par le Club V.T.T Les Montagnards du Nord.

Nous vous remercions à l’avance de nous appuyer dans cette nouvelle structure et de vous joindre à nous, il y a encore des postes clés à combler au sein du conseil d'Administration (CA).

Nous vous souhaitons une très belle saison.

Votre C.A.


** Pour ceux qui s'inquiètent, le MTQ nous a donné une année de plus(2018-2019) pour traverser les routes provinciales. Statut quo pour l'instant

07/10/2018


** Nouvelles restructurations **

Voici les postes disponibles:

VP Est ( St-Lin, Ste-Sophie, Ste-Anne des Plaines, Blainville, Terrebonne...), 

Directeurs/ Directrices: Ste-Anne des plaines, Blainville/St-Janvier, St-Lin, Terrebonne,

 

vous pouvez postuler par courriel: joh.renaud@hotmail.com

ou laisser un message au (450) 433-1025

Merci

  Sentiers 4 saisons ouverts. Soyez prudent. Bonne Saison estivale 

***IMPORTANT***

La signature pour la TQ50 sur l'emprise de l'autoroute est enfin obtenue.  On se  prépare à la construction du sentier de Rawcliffe à la montée Boucher sur Grenville sur la Rouge.

Luc Chartrand

16 juin 2017

******* Maintenant, il faut ramasser 132,000$ pour pouvoir appliquer pour obtenir des subventions de 660,000$ pour le construire *******

FAITES UN DON AU CLUB POUR VOUS AIDER À AVOIR UN DES PLUS BEAUX SENTIERS AU QUÉBEC EN CLIQUANT ICI 'GOFUNDME' ou sur l'image de GOFUNDME à gauche

 

 

*** BÉNÉVOLAT***

Vous désirez aider votre club en faisant du bénévolat, venez vous inscrire 

en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook.com/groups/1875521982672604/

 

Assurance responsabilité civile incluse avec les droits d’accès de la FQCQ
Voté et adopté à l’assemblée générale, dimanche 29 mai 2016

Les clubs quads, fort de leur expérience, se sont prononcés à 89, 2 % en faveur de l’ajout d’une assurance en responsabilité civile à même le droit d’accès. Ils ont également voté à 77,3 % pour que cette nouveauté soit effective dès la saison qui débutera le 1er novembre 2016.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’après 15 ans de travail assidu auprès des autorités gouvernementales, la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) a obtenu le droit d’inclure une assurance responsabilité civile à même le droit d’accès.

Inclure la responsabilité civile avec le droit d’accès représente une étape importante pour la sécurité et la protection des clubs et de leurs membres, car on estime que plus de 30 % des quadistes qui circulent n’ont pas d’assurance responsabilité civile.

La responsabilité civile incluse dans votre droit d’accès offrira à tous les clubs et aux quadistes membres une protection contre des poursuites pour dommages matériels et corporels causés à autrui en sentiers et hors sentiers partout en Amérique du Nord.

Dans le cadre d’un appel d’offres, Univesta assurances, cabinet d’assurance officiel de la FQCQ a sollicité les principaux assureurs du Canada et Intact Assurance a été la compagnie d’assurance retenue.

Dès la saison prochaine, les quadistes auront la possibilité de prendre leurs droits d’accès avec ou sans cette assurance. La FQCQ a négocié pour ses membres une prime de 45.87 $ plus taxes qui inclut la responsabilité civile pour le membre et le club, une économie par rapport à l’industrie entre 15 et 30 $ par membre.

 

Montant d’assurance

Droit d’accès annuel

Garantie

Montant

 

Chapitre A

   1 000 000  $

    38.87  $

 

Responsabilité civile générale des clubs

 

      7.00  $

 

Taxe provinciale 9 %

 

      4.13  $

 

 

TOTAL

    50.00  $

 

Pourquoi :

  • 30 % des quadistes ne possèdent pas d’assurance responsabilité civile au Québec

  • Offre la garantie que tous les membres seront assurés en responsabilité civile comme prescrit par la Loi.

  • Aucune indemnité n’est versée aux quadistes par la SAAQ

  • Circuler avec une tranquillité d’esprit, pour vous et les vôtres

Avantages :

  • -Économie de 15 $ à 30 $ par membre par rapport au prix de l’industrie

  • -Prix fixe pour 3 ans

  • -Prix uniforme pour tous les quadistes peu importe l’âge du membre, le type de véhicule, les antécédents, l’expérience de conduite ou la valeur du quad

  • -Police d’assurance responsabilité civile pour les sentiers et hors des sentiers valide partout en Amérique du Nord

*** INFOS CONDITIONS SENTIERS *** 
Allez sur l'onglet 'Sentiers'
Suivez la signalisation et respectez les vitesses affichées sur la route

*** CHENILLES EN SENTIERS ***

Contrairement à ce qui est inscrit dans la revue Sentier Quad , volume 21 numéro 1, le CQBL n'accepte pas les chenilles dans ses sentiers.

***** LORS DE LA RÉUNION DU 4 MARS'15, IL A ÉTÉ DÉCIDÉ QUE LE CQBL ACCEPTERA,  A/C DU 1er JUIN 2015, LES AUTOQUADS DE 64po ET MOINS. UNE SIGNALISATION APPROPRIÉE SERA INSTALLÉE *****

*** PORTES OUVERTES ***

*** LES 118 CLUBS DU QUÉBEC ONT DÉCIDÉ, À L'AGA DE LA FQCQ EN JUIN 2014, QU'IL N'Y AURA PLUS DE PORTES OUVERTES POUR LE QUAD***

mise à jour le 05/10/2018 par Mike WEBMESTRE